Login

Céréales La récolte d’orge d’hiver touche à sa fin

Dans son dernier rapport Céré’Obs diffusé ce vendredi 19 juillet, FranceAgriMer indique une progression de la récolte des céréales malgré quelques retards. Le blé tendre et l’orge de printemps se suivent avec environ 30 % des récoltes effectuées.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

La récolte d’orge d’hiver est presque finie et atteint les 97 % contre 80 % le 12 juillet dernier. La date médiane de la récolte maintient un retard de 4 jours par rapport à la moyenne de cinq dernières années et va jusqu’à un retard de 7 jours en comparaison de 2018.

 

La récolte de blé tendre a évolué de 9 à 33 % au 15 juillet 2019 contre 64 % en 2018, avec toujours le Midi-Pyrénées, la Région Paca, le Poitou-Charentes et l’Aquitaine en tête. L’orge de printemps suit la même évolution avec 30 % de la récolte effectuée au début de la semaine. Contrairement au blé tendre, ces résultats sont cohérents avec ceux observés l’année passée.

 

La récolte de blé dur continue sa progression et atteint les 73 % contre 85 % en 2018 avec un très faible retard par rapport aux années précédentes.

Le maïs à la traîne

L’évolution du stade de la floraison femelle chez le maïs concerne 27 % des cultures contre 6 % la semaine passée. L’année dernière à cette même date, 65 % des plants de maïs avaient atteint le stade de la floraison femelle.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement